L'article

Je suis activiste et je me soigne

 
06.07.10 - Faire, faire, toujours faire. Faire pour se sentir bien, faire pour être quelqu’un. C’est un mal de ce siècle et il n’épargne aucun domaine de la société. Etre actif, oui, mais savoir qui nous sommes et d’où viennent nos forces
Un homme d’affaire qui fuit dans son travail et bosse jour et nuit, une écolière qui cherche son identité dans les bonnes notes, quelqu’un qui n’a plus un week-end de libre avant huit mois : c’est la triste réalité de tant d’individus. Y a-t-il des remèdes à cela  ? Y a-t-il encore de l’espoir  ? Voici quelques pistes pour ne pas se laisser submerger

 Avant de faire, je suis appelé à être avec Dieu. Dieu est beaucoup plus intéressé à qui je suis et à mon cœur qu’à mon agenda et ma liste d’activités. C’est l’histoire de Marthe et Marie dans les Evangiles. Marthe est l’active, celle qui travaille, qui transpire, qui s’assure que tout fonctionne bien. Quel contraste avec Marie, qui médite au pied de Jésus et qui a fait le bon choix. Apprenons à prendre des temps où nous sommes avec Dieu. Laissons-le nous parler, nous encourager, nous inspirer.

 C’est dans les moments de recueillement personnel que Dieu peut nous remplir. Il veut nous donner de vivre dans un équilibre dynamique entre ce que nous donnons et ce que nous recevons. Le danger, c’est de donner plus que ce que nous avons. Cela mène à la frustration et au découragement. Allons vers celui qui veut nous remplir à chaque instant.

 Dans la Bible, Dieu nous encourage à être actifs.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x