L'article

«Je suis amie avec des filles qui critiquent tout le monde» (Docteur Just)

«Je suis amie avec des filles qui critiquent tout le monde» (Docteur Just)
 
27.06.12 - «Je suis toujours avec cinq mêmes filles, mais deux d’entre elles critiquent sans cesse. Moi je suis à côté et ne dis rien. Dans ma classe, personne ne les aime, parce qu’elles causent beaucoup de problèmes à tout le monde; elles ont même fait tomber une fille que j’aime beaucoup en dépression. Mais comme je suis souvent avec elles, j'ai peur que d’autres filles me critiquent. Je ne sais pas comment réagir, qui fréquenter, avec qui rester amie. Je crains aussi que si je leur partage mes peurs, elles se mettent à parler de moi. Elles sont capables de retourner le groupe des cinq filles contre moi. J’ai envie de bien m’entendre avec tout le monde, je veux pas avoir d’"ennemies".»

Anne-Catherine
Les amitiés peuvent parfois être compliquées, changeantes, imprévisibles, et ce n'est pas toujours évident de savoir comment réagir. Mon conseil serait que tu sois très au clair dans ton cœur de ce qui est important pour toi et de ce qui ne l'est pas. Appuie-toi sur tes valeurs, sur ce qui te semble être juste et te donne la paix.
Ton désir de bien t'entendre est une bonne chose.
D'ailleurs, la Bible dit: «Autant que possible, dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes» (Rom. 12,18). Et il est sage de ne pas entrer dans un conflit qui ne nous concerne pas directement.

Cela dit, ces deux filles qui critiquent semblent avoir une influence importante sur toi et sur les autres. Ont-elles tout pouvoir dans votre vie de groupe ou de classe? Prends un peu de recul, demande à Dieu de t'aider à te détacher de ce qu'elles pensent ou disent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x