L'article

Je veux gagner le combat contre l'acné

Je veux gagner le combat contre l'acné
 
19.03.12 - «Marre de tous ces boutons! Je ne ressemble à rien!». Toi aussi, tu es peut-être parfois dépité devant le miroir, à te dire que tu as autant de boutons qu’une calculette et que tes copains ne vont pas te rater à l’école… Voici les trois postures que tu peux avoir face à l’acné.
Première posture: «Je m’en fiche»

Sais-tu que l’acné touche 80% des adolescents jusqu’à 18 ou 20 ans? il n'y a que les populations proches du cercle polaire et de celles de certaines îles d'Amérique du Sud qui sont épargnées, on ne sait pas pourquoi...
Autant dire qu’il n’y a aucune honte à souffrir de cette «maladie» de la peau.
C’est vrai que l’acné peut avoir certaines conséquences psychologiques: une personne qui a le visage couvert de boutons a tendance à perdre sa confiance en elle, à s'isoler et parfois même à tomber dans la déprime.
Mais ce n’est pas une fatalité! Tu as le choix de rester positif. Ne te laisse pas déprimer par ce passage obligé. Un jour tu deviendras vieux, tu perdras tes cheveux, tu prendras du poids, tu auras des rides. Il faut juste accepter ces époques de la vie!


Deuxième posture: «Je fais un peu attention»

Pour mettre toutes les chances de ton côté et éviter l’apparition de jolis petits boutons sur ton visage, évite la cigarette… Evite également de te gratter comme un forcené ou de percer tes boutons, ça peut laisser des cicatrices, lesquelles peuvent cependant être atténués par un traitement.
Tu peux aussi faire attention au climat et à la météo! Dans un premier temps, le soleil améliore les choses, car il sèche la peau. Mais il est possible qu’après coup, l'acné revienne plus fort.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Un changement hormonal

Pourquoi cette saleté pousse-t-elle sur ma belle frimousse? Eh bien, c’est très simple. A la puberté, les hormones sexuelles décident de se réveiller… Non seulement elles transforment tout ton corps, mais en plus elles stimulent le développement de ce que l’on appelle les glandes sébacées, lesquelles produisent le sébum.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x