L'article

«Je veux que Jésus soit fier de moi» (Dr Just)

«Je veux que Jésus soit fier de moi» (Dr Just)
 
16.06.15 - «Rendre Jésus fier, progresser dans le chemin de la foi, comment y arriver? Est-ce possible?» (Marine, 16 ans)
Cette question se pose à chaque chrétien plusieurs fois dans sa vie et jusqu’à sa mort. La Bible parle de «sanctification», c’est-à-dire de chemin vers la perfection.
Mais une première chose: si tu es chrétienne, il n’y a rien que tu puisses faire pour être «mieux vue» de Dieu. Dieu te regarde déjà à travers Jésus: autrement dit, il te voit déjà comme une personne «juste», puisque Jésus-Christ a payé le prix pour tous tes péchés.
Du coup, obéir et plaire à Dieu est une bonne chose, mais cela ne servira jamais à te faire mieux voir de Dieu ou à obtenir quelque chose de lui en retour. Par contre, la motivation des chrétiens à progresser dans le chemin de foi vient de ce que Dieu nous a sauvés: nous en sommes tellement reconnaissants que nous avons envie, de tout notre cœur, de lui obéir davantage.

Un défi super motivant!
Alors, comment? Il y a deux aspects dans la sanctification: renoncer au mal et faire le bien. C’est un double mouvement: d’un côté on fait tout pour ne plus faire le mal, de l’autre on fait tout pour obéir toujours mieux aux commandements de Dieu. Pour y parvenir, Dieu a prévu plusieurs moyens. Le plus simple, c’est la Bible: il y révèle toutes ses exigences et nous encourage à nous améliorer dans la vie. C’est donc en lisant quotidiennement la Bible que l’on parvient peu à peu à s’éloigner du péché et à s’approcher d’une vie meilleure.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x