L'article

Je vois l'homme de ma vie partout (Dr Just)

Je vois l'homme de ma vie partout (Dr Just)
 
19.03.12 - «Avec plusieurs amies, nous nous faisons trop facilement des idées sur tous les gars qu'on voit et qui nous plaisent: on se dit souvent que c’est peut-être lui, l’élu de notre cœur, même si on le connaît mal. Nous avons conscience qu'il ne faut pas «chercher» l'amour mais plutôt le remettre dans les mains de Dieu. Mais comment voir les garçons sans toujours se demander s’il est l'homme de notre vie? J’aimerais perdre cette habitude, cette obsession».
Amélie, 16 ans
Il est normal que tu te poses cette question dans cette période de vie, que tu regardes à ton avenir et que tu te demandes avec qui tu vas construire ta vie. Essaie surtout de trouver un équilibre dans ta manière d'aborder les garçons.

Plusieurs éléments peuvent t'aider à moins «chercher les garçons» et à davantage laisser les choses venir. D’abord, assure-toi que tu n'idéalises pas trop ou trop longtemps le garçon.
Une chose indispensable sera de connaître son caractère, ses valeurs, etc. Au-delà de l'attrait physique, tu auras envie d'être avec quelqu'un avec qui tu partages beaucoup, qui t'aime et te respecte. Observe-le, parle avec lui, cherche à le connaître et à ce qu'il te connaisse. Cela t'évitera de vivre dans l'abstrait, dans le rêve et de te focaliser sur un garçon qui n'est pas pour toi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x