L'article

Jusqu’où iras-tu pour prouver ton amour?

Jusqu’où iras-tu pour prouver ton amour?
 
28.09.11 - Souvent, nous disons que nous aimons Dieu et notre prochain. Mais Francis Chan, dans son livre Crazy Love, nous rappelle que l’amour véritable se vérifie par des actions. Notre amour est-il radical et fait-il des sacrifices? Entretien exclusif.

Cet article fait partie de notre dossier sur «je veux plus aimer Dieu et mon prochain». Trois autres textes sont à lire sur ce site.
Vous dites que les chrétiens ont un problème: ils n’aiment pas assez.
Souvent, nous disons qu’il faut aimer Dieu, mais nos actes sont ensuite totalement opposés à Dieu et ne démontrent pas du tout notre amour pour lui et pour notre prochain. Je suis attristé quand des gens pensent pouvoir vivre en chrétiens, mais sans avoir une relation avec Jésus. Pour cela, ils tordent le sens de la Bible pour séparer ce qu’ils croient de ce qu’ils vivent.


Quels passages de la Bible devrions-nous recommencer à lire pour mieux aimer?
Nous devons débuter avec le plus grand commandement, celui d’aimer notre Dieu de tout notre cœur. Si nous aimions Dieu comme nous aimons d’autres personnes, quels changements nous observerions dans notre vie, par exemple dans les rapports avec nos copains d’études ! Aimes-tu Dieu de la même manière que tu aimes tes meilleurs amis? Lui, il a donné sa vie pour nous… Il faut que Dieu fasse grandir en nous son amour pour lui. Notre objectif: apprendre à aimer comme Jésus a aimé.

Mais ce changement est-il possible?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x