L'article

Kutless, des métalleux qui aiment aussi le calme

Kutless, des métalleux qui aiment aussi le calme
 
17.09.09 - Kutless, groupe de hard rock originaire de Portland, tourne depuis 2000. Il a six albums à son actif à ce jour. Interview avec le chanteur Jon Micah Sumrall
Pouquoi avoir choisi le nom Kutless?
L’idée derrière ce nom est que le Christ a porté toutes les coupures et les meurtrissures que nous méritions en mourant à la croix, nous laissant «sans coupures» (en anglais: «cutless», qui se se prononce comme Kutless)

La musique est un média puissant. Comment expliquez-vous que votre musique peut changer des vies?
La musique est une forme de communication unique.
Elle permet non seulement de véhiculer un message, mais également une émotion. Ce n’est pas quelque chose que nous prenons à la légère and nous espérons que le message que notre musique véhicule est un message d’espérance, de foi et d’amour. Les gens peuvent commencer à comprendre le message d’amour par notre musique, mais à la fin c’est Dieu et non notre musique qui change les vies.

Vous avez commencé en tant que groupe de louange et êtes devenu un groupe de hard rock. Vous avez néanmoins continué à produire des albums de louange. Pourquoi ces allers et retours?
Nous ne considérons pas que ces deux aspects de notre musique soient complètement séparés. Le contenu des albums de louange est un peu plus focalisé sur la louange, mais nous essayons de rester dans notre univers musical et non de faire un album de louange ‘standard’ de plus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x