L'article

L’ange-gardien des avions

L’ange-gardien des avions
 
16.06.17 - Rémy, 24 ans, a commencé à piloter des petits avions de tourisme dès l’âge de 16 ans. Aujourd’hui il est ingénieur en aéronautique.
Rémy est précisément ingénieur support à la production chez ATR en France, une entreprise spécialisée dans la construction aéronautique d’avions turbopropulseurs, leader mondial des avions régionaux 50-70 places. Dans son temps libre, il continue à piloter par passion. Interview.

Quel est ton rôle dans ton métier?
Que fais-tu?

Mon poste est situé à la fin du cycle d’assemblage des avions, plus exactement là où les avions font leurs premiers vols. Par délégation de l’Autorité européenne de l’aviation, nous certifions que l’avion est sûr pour voler. Il s’agit de publier des documents officiels avant le premier vol de l’avion.

Mon rôle est d’aller sur l’avion, faire des essais et voir d’où peut venir la panne. Et proposer des solutions de réparation ou de dépannage pour un avion qui est neuf et en phase de livraison.
Parmi mes activités, il y a celle d’assurer le support à la «piste» (là où les équipes et les avions sont situés pour effectuer leur préparation de vol), aider les équipes (qualité, électriciens, mécano) lorsqu’une panne d'avion n’est pas simple à gérer. Notre but est de prendre des décisions sur les actions à mener sur l’avion ou contacter les ingénieurs spécialistes lorsque nous n’avons pas la compétence afin de dépanner.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x