L'article

L'archéologie confirme les récits bibliques

L'archéologie confirme les récits bibliques
 
13.06.11 - Tu seras d’accord avec moi: pour que nous puissions avoir confiance en la Bible, il faut qu’elle soit entièrement vraie. Et donc, si la bible contredisait l’Histoire, ça ne le ferait pas… Eh bien, sois rassuré: de nombreuses découvertes archéologiques récentes confirment que ce livre n’est pas un récit de contes de fées, mais qu’il dit la vérité.
Même si le monde s’éloigne de Dieu, les hommes font d’importantes recherches pour trouver des évidences bibliques. Plus l’archéologie trouve des poteries, des tombes, des restes de villes ou des écrits anciens, plus on se rend compte que les personnages de la Bible ont existé et que les événements incroyables racontés dans ses pages ont vraiment eu lieu. Quelques exemples.

L’Eglise de Laodicée
Des archéologues viennent tout juste de retrouver l’Eglise de Laodicée, à qui l’apôtre Jean avait écrit une lettre il y a 1900 ans (Apoc. 3).

Joseph et l’Egypte
Tu connais sûrement l’histoire de Joseph, qui a été vendu par ses frères en esclavage et qui a fini en Egypte. Le truc bluffant, que souligne l’historien John Duncan, c’est que les découvertes archéologiques faites sur l’Egypte démontrent que le récit de la Genèse ne se trompe pas. Elles prouvent que les Egyptiens accordaient beaucoup d’importance aux rêves (Gen. 40 et 41) et détestaient les éleveurs de moutons (Gen. 46,34), que les panetiers et les échansons existaient vraiment (Gen.
40,1) et que la famille de Joseph s’est installée dans la région de Goshen (Gen. 47,6).

Sennachérib
Sennachérib était roi d’Assyrie. La Bible relate que, lorsque ce tyran a voulu s’emparer de Jérusalem, Dieu a complètement détruit son armée en frappant 185 000 soldats (2 Rois 19,35-37). Or, on a découvert les mémoires de l’orgueilleux Sennachérib, qui parle de sa campagne en Israël en ne prétendant pas avoir pu prendre Jérusalem. De plus, la Bible explique qu’il a été assassiné par ses fils, ce que rapporte aussi une inscription retrouvée récemment.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x