L'article

L'art au service de Dieu: Ils font même de la peinture et des graffitis

L'art au service de Dieu: Ils font même de la peinture et des graffitis
 
20.12.11 - Jean bosse dans le graphisme et le graffiti. Comme il avait à cœur d’encourager des artistes à se réunir pour parler de Dieu par l’art, il a créé Majestart. Just4U l’a interviewé pour lui demander à quoi bon.
Comment a démarré Majestart?
Le projet est né en 2009. A 18 ans, je rêvais qu'on puisse être artiste graffeur et peindre pour Dieu. Je rêvais que plein d'artistes chrétiens puissent se mettre ensemble pour parler de l'amour de Dieu avec leurs talents.
Avec deux amis, on a donc créé une association et démarré avec un site web qui réunit aujourd'hui plus de 80 artistes chrétiens pros et amateurs. Nous proposons aux Eglises des ressources et des contacts d'artistes chrétiens.

Et vous arrivez à faire passer un message aux gens?
Nous avons envie de parler de Jésus partout où c'est possible: dans des festivals ou des concerts, dans la rue, etc. Nous organisons des soirées «Majestart Party» dans les grandes villes: ces soirées funs ont la forme d’une exposition-concert dans laquelle nous parlons de l'Evangile de manière accessible.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Quel encouragement donnerais-tu à un lecteur qui partage ta passion pour l’art?

Que tu sois artiste ou non, Dieu a des projets pour toi. On n’aurait jamais imaginé faire tout ça avec Majestart! Mais c’est la preuve que si l’on a quelque chose à cœur, il faut le soumettre à Dieu. Si tu as la paix pour ça, fonce.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x