L'article

«L’échec m’a fait avancer!»

«L’échec m’a fait avancer!»
 
19.12.17 - Lorsqu’il nous tombe sur le coin de la figure, l’échec fait mal. Priscilla, 20 ans, en sait quelque chose. Mais par la suite, elle a vu que tout était dirigé.
Priscilla a récemment connu un échec professionnel. Remplie de honte, elle ne voulait pas que cela se sache. Mais dans son désespoir, la gloire de Dieu s’est manifestée. Et aujourd’hui, c’est avec plaisir et reconnaissance qu’elle en témoigne.

Après avoir terminé son apprentissage, Priscilla a travaillé quelques mois dans une crèche, comme éducatrice de la petite enfance. Malheureusement elle ne s’y sentait pas bien: «J’avais la boule au ventre tous les matins, tant j’y subissais de pression.» Avant même d’oser démissionner, elle a brusquement été licenciée. «Ça a été tellement soudain, personne ne s’y attendait!» Licenciée sur le champ, elle n’a pu dire au revoir ni à ses collègues, ni aux enfants.
Ce licenciement a été très difficile à gérer pour elle. «J’étais vraiment en colère, car j’avais été renvoyée pour des motifs injustes et non-fondés.» De nature très appliquée et perfectionniste, elle avait honte d’avoir été virée. «Je considérais cela comme un échec et ne voulais surtout pas que cela se sache.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x