L'article

L'Eglise ça te saoule? Et pourtant...

L'Eglise ça te saoule? Et pourtant...
 
16.06.17 - Se lever tôt le dimanche, sourire, faire bonne figure, devoir écouter un énième message sur l’amour de Dieu alors que tout ce dont tu rêves c’est d’une bonne grasse mat’. Pourquoi devoir t’infliger ça? On fait le tour de la question.
Si tu arrives à ce moment de ta vie où le fait d’aller à l’Eglise le dimanche te «saoule royalement», pas de panique! Tu n’es de loin pas le seul à être passé par là! Mais t’es-tu déjà demandé ce que cela pouvait t’apporter en y mettant un peu du tien?

Aurélie aime aller à l’Eglise parce que ça la motive à vivre sa vie avec Dieu. «J’aime vivre et écouter les messages, et pouvoir louer Dieu pendant les louanges.» L’Eglise c’est aussi un lieu de communion, de soutien, d’amour, d’aide.
Beaucoup de valeurs qui se font de plus en plus rares dans notre société actuelle, mais néanmoins tellement précieuses. Si Dieu a voulu l’Eglise ce n’est pas pour rien. Il sait que dans ce monde nous n’avons pas les épaules pour vivre notre foi seul. A l’Eglise nous avons des personnes vers qui nous tourner, extérieures à notre famille. C’est également un lieu privilégié pour découvrir qui nous sommes, et y développer nos dons.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 
En savoir plus

Identifie les blocages

Et si tu commençais par identifier la raison qui te bloque dans ta relation avec Dieu, ou la raison qui te bloque par rapport à l’Eglise… peut-être les deux sont-elles liées?

Une fois cette raison cernée, pourquoi ne pas en parler à une personne de confiance: une personne de l’Eglise, de ta famille, du groupe de jeunes… ou même Dr. Just! Aujourd’hui, Priscilla est même devenue responsable de son groupe de jeunes.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x