L'article

L’Evangile selon Kevin

L’Evangile selon Kevin
 
17.09.09 - Il y a dans le cœur humain un vide en forme de Dieu, que chacun va s'efforcer de combler à sa manière. Le parcours typique de quelqu’un qui pourrait être votre voisin de palier, de cours ou de travail
C'est dans une boîte de nuit que démarre notre histoire. Il est trois heures du matin. Kevin s'amuse beaucoup. Il est «bien lancé», qu'il dit. Il a pris une pilule qui le rend complètement déconnecté de la réalité. Il drague deux nanas. Ils partagent des danses collés les uns aux autres sur des rythmes technos et les déhanchés des filles le mettent dans tous ses états.

Dimanche, 14h. Réveil brutal. Kevin est sur le canapé de son salon.
Il a mal à la tête et encore un gros tournis. Il ne souvient pas vraiment de sa fin de soirée, mais il la décrit comme excellente, «trop l'éclate». Et c'est une soirée qui ressemble à la majorité de ses soirées de week-ends.

Bon gars
Kevin est un bon gars. Il a un bon travail. Il est seul depuis que Marion l'a quitté l'été dernier, mais il relativise. Pour lui, il faut profiter de la vie a fond! Il a vingt ans. Il est jeune. Le monde lui appartient. En allant chercher ses cigarettes, il rencontre un groupe d'ados qui distribuent des flyers. Il ne s'arrête pas mais prend le feuillet où il est écrit: «Ta vie te plaît, mais es-tu heureux?». Interpellé, il rit lorsqu'il voit au verso l’inscription «Jésus peut changer ta vie».

Mercredi, durant le repas de famille, Kevin raconte son «super» week-end, en enjolivant un peu son récit, à son cousin Timothée. Ce dernier écoute et se lance dans une discussion qui prend une toute autre direction, assisté de sa sœur Rebecca. Kevin les écoute attentivement parler de ce qu'ils vivent dans leur Eglise et sa cousine lâche une phrase qui l’ébranle en dedans: «Kevin, es-tu heureux? Es-tu vraiment heureux de la vie que tu mènes?». Sa réponse est argumentée d'un éclat de rire et de quelques moqueries. Mais dans son cœur, cette question retentit sans fin.

En quête
A la fin de la soirée, Kevin cherche dans la corbeille le flyer qu'il a reçu du groupe d'ados et le lit attentivement. Il retrouve un Evangile dans sa bibliothèque. Tout ce qu'il lit le bouleverse et il désire ces choses. Il aimerait changer de vie. Le lendemain, dès son réveil, il repense à tout ça, en particulier à ce Jésus. Si seulement il pouvait le rencontrer personnellement, comme c'est écrit sur le flyer… mais il ne sait pas comment faire, à qui s'adresser.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x