L'article

L'union fait la force!

L'union fait la force!
 
10.06.16 - Dans chaque numéro, découvre l’encouragement d’un responsable de jeunes. La parole à Pascal Grosjean, responsable du secteur événements de la Ligue pour la lecture de la Bible, qui te dit pourquoi vivre sa foi à plusieurs est bien mieux que de la vivre seul!
Le jour où tu t'attaches à Jésus, sans le vouloir vraiment, tu entres dans sa famille. Une famille pas forcément choisie, avec des jeunes et des moins jeunes, des intellos et des manuels, des sportifs et des artistes, des grands et des petits, des Asiatiques et Occidentaux, avec toutes les gammes ethniques intermédiaires. La famille de Dieu, qu'on appelle aussi l'Eglise (tous les chrétiens du monde), est unique. Tu peux voyager partout, entrer dans une Eglise et en quelques instants de discussion, c’est exceptionnel, tu te sens «comme à la maison».

1. Des moments forts en groupe
Mais à quoi bon avoir une famille, puisqu'on peut avoir accès à Jésus en direct? Est-ce que cela ne me suffit pas? Certains pensent qu'ils n'ont besoin de personne pour vivre leur foi. Mais la réalité, c'est que la solitude dessèche. Cela se vérifie sur le plan relationnel, pour la lecture de la Bible et la mise en pratique de sa foi.
Dieu aime se révéler à des groupes. Très souvent, c'est lors d'une grande rencontre de jeunesse, lors d'un camp ou d'une soirée de groupe de jeunes qu'on a l'impression de vivre des choses fortes avec Dieu. Se joindre à un groupe et à une Eglise comporte encore d'autres avantages. Tu vivras l'encouragement mutuel par l'écoute, la prière, une parole ou une attention inspirée venue de Dieu lui-même.

2.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x