L'article

La Bible, ça change quoi dans ma vie?

La Bible, ça change quoi dans ma vie?
 
12.09.17 - Parmi toutes les questions que l’on peut se poser autour de la Bible, il y en a une centrale: que peut concrètement changer ce livre dans ma vie? Éléments de réponse avec Nathalie.
J’ai grandi dans une famille chrétienne et mes parents m’ont appris à prendre le temps de lire la Bible. Cela me permettait de mieux comprendre qui était Dieu et ce qu’il me demandait de faire pour lui obéir. La plupart du temps, lorsque je lisais la Bible, rien de spécial ou de mystique ne se passait… Pourtant, il m’est arrivé aussi de vivre des choses personnelles très fortes avec la Bible.

Je me souviens en particulier d’une expérience.
A 19 ans, je suis partie faire une école de disciples. Mon projet ensuite était de commencer des études pour devenir enseignante en école primaire. Mais pendant cette école de disciples, j’ai réalisé que je n’avais jamais demandé à Dieu ce qu’il en pensait. Alors j’ai prié et j’ai été convaincue à l’intérieur qu’il fallait que je lise des Psaumes. Et voici ce que j’ai lu: «Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire» (Ps. 37, 4), «Ma langue célébrera ta justice, elle dira tous les jours ta louange» (Ps. 35, 28). Je n’ai pas lu que ces versets, il y en avait beaucoup d’autres, mais ceux-ci m’ont particulièrement touchée. C’est comme s’ils sortaient en relief de ma Bible: ils me parlaient personnellement, tout au fond de mon cœur. Et j’y ai entendu un appel de Dieu à le servir tous les jours. Aujourd’hui, je ne suis donc pas enseignante, car je travaille dans une organisation chrétienne.

Pour moi, la Bible est Parole de Dieu même si elle ne nous parle pas toujours de manière spectaculaire, tout simplement parce qu’elle est le message de Dieu pour les hommes et les femmes. Elle nous parle pour nous expliquer comment changer notre vie et ressembler de plus en plus à Christ. Et parfois, elle nous parle aussi d’une manière différente. On peut lire trente fois le même verset sans qu’il ne nous touche… Puis soudain on le comprend comme une réponse à une prière, parce que Dieu est en train de nous parler tout au fond de nous-même.

A ton tour
As-tu déjà vécu quelque chose de similaire? As-tu déjà reçu une réponse à une prière en lisant la Bible? Si oui, je t’encourage à noter chacune de tes expériences dans un carnet. Tu verras, plus tard, cela te fera du bien de pouvoir les relire et te souvenir de ce que Dieu t’a dit. Si cela ne t’est pas encore arrivé, n’abandonne pas: continue de lire la Bible, car c’est par elle que Dieu a choisi de parler à toute l’humanité. Alors pourquoi pas à toi aussi? Cela pourrait bien changer ta vie…

Par Nathalie Perrot

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

x