L'article

«La Bible est la vérité, je peux m'y accrocher»

«La Bible est la vérité, je peux m'y accrocher»
 
16.06.15 - Pour Marie-Eve, lire la Bible c'est...
1. Une question de méthode
Marie-Eve peut témoigner qu’il existe bien des aides pour lire la Bible! Elle a commencé par des «mini-lecteurs», puis s’est mise aux commentaires de Let’s do it. Et depuis trois ans, elle s’appuie tous les soirs sur le Navigateur. «C’est pratique, parce qu’il y a des dates, qui permettent de voir si on est en retard ou pas». En plus, elle a décidé de lire la Bible en entier, livre par livre, un peu «dans le désordre». Alors chaque matin, elle parcourt un chapitre.

2. Une habitude à prendre
«Si j’ai commencé, c’est surtout parce que de temps en temps mes parents me demandaient si j’avais lu la Bible… Et ça me faisait plaisir de pouvoir leur répondre oui. Petit à petit, c’est devenu une habitude. Et quand on a pris l’habitude, on se réjouit de le faire.
Franchement, j’aime bien!»
. Et Marie-Eve se dit que consacrer vingt minutes le matin et vingt minutes le soir à la Bible, c’est un bon investissement!

3. Un moment avec Dieu
«Ce qui m’ennuie, c’est que parfois je ne sais plus ce que j’ai lu, comme si c’était entré dans une oreille et ressorti par l’autre». Mais en même temps, Marie-Eve est certaine que «ça ne sert pas à rien» et qu’elle assimile bien des éléments. «A force de lire certaines choses, on finit par les retenir.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x