L'article

La Bible la suit au quotidien

La Bible la suit au quotidien
 
19.03.18 - Lula, 19 ans, vient d’entrer en faculté de théologie à Vaux-sur-Seine. Elle qui n’était pas une grande lectrice a dû revoir sa manière de lire la Bible.
D’ordinaire, lorsque nous lisons la Bible, c’est essentiellement dans le but de nous ressourcer. Sauf quand notre sujet d’étude… c’est justement ce livre! Difficile pour Lula de passer à côté de la Bible dans la vie de tous les jours: «Depuis que j’ai commencé les études de théologie je dispose de nouveaux outils pour la lire et je prends des temps personnels qui me sont utiles pour mes cours.» Si la Bible est devenue son livre préféré, c’est loin d’avoir toujours été le cas!

Complexée, puis transformée
Lula n’est pas née pas dans une famille chrétienne. Elle n’a jamais appris à lire la Bible étant enfant et elle s'est construite des préjugés.
«J’ai toujours été complexée par l’image du chrétien qui lit sa Bible pendant de longues heures», raconte l’étudiante. «Je vivais dans la culpabilité. Je croyais au mensonge que Dieu serait fâché si je ne lisais pas la Bible.»

En plus de souffrir de la comparaison, Lula craignait ce qu’elle pourrait découvrir en ouvrant la Parole de Dieu: «Avant, la Bible me faisait peur.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x