L'article

«La Bible m'apporte la paix»

«La Bible m'apporte la paix»
 
14.12.15 - Stanislas, 18 ans, aime lire sa Bible et passer ce moment privilégié avec Dieu où il peut se ressourcer et trouver des réponses aux questions qu’il se pose. Il voit au moins trois avantages à méditer la Bible.
Elle le ressource
Pour Stanislas, la Bible est la Parole de Dieu. Au travers d’elle, Dieu peut lui parler personnellement. « La Bible représente presque un essentiel pour moi. En elle, je trouve une telle paix intérieure ! ».
Il explique que parfois, il ressent la Parole si fortement que des larmes de joie coulent de ses yeux. Mais d’autres fois, quand il ne ressent rien de particulier, il est content d’en apprendre simplement plus sur le contenu de la Bible. « Il m’est souvent arrivé d’ouvrir la Bible au hasard et de tomber pile sur un passage répondant aux questions qui me trottaient dans la tête depuis quelque temps ». Stanislas voit la Bible comme l’outil indispensable de tout chrétien. « C’est un moyen de ressourcement accessible à tous ! »

Elle affine son jugement
La lecture de la Bible lui permet aussi de porter un jugement plus critique sur ce qu’il entend au culte et de mieux comprendre les messages qui y sont prêchés. « Dans la vie de tous les jours, je remarque qu’une bonne connaissance biblique m’aide à contredire les mauvaises idées reçues que peuvent avoir certaines personnes, par rapport à la Bible ».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x