L'article

«La Bible me remonte le moral»

«La Bible me remonte le moral»
 
17.12.12 - Nathan, 17 ans, est gymnasien à Lausanne. Entre l’Olympique de Marseille et la cuisine, une de ses autres passions est... de lire la Bible!
Depuis quand lis-tu ta Bible?
Depuis que je sais lire. J’avais d’abord une Bible pour enfants, puis je me suis mis à la lire avec ma mère et à l’aide d’un petit guide. On prenait quelques versets d'un chapitre et on en discutait ensemble. Lire la Bible est devenu une habitude

Qu'est-ce qui te motive à lire la Bible?
Le fait que Dieu nous parle à travers elle! Ma motivation principale est d'écouter Dieu.

Qu'est-ce que la lecture de la Bible t'apporte?
Je pose beaucoup de questions à Dieu et lire la Bible me permet de comprendre ce qu'il a à me dire. C’est encourageant de voir les choses extraordinaires que Dieu a révélées à plusieurs personnes. Si un jour je venais à douter de lui, de sa puissance ou même de son existence quand tout va mal, lire un passage comme le combat entre David et Goliath m’encouragerait.
La Bible me remonte le moral et Dieu prend toujours soin de me faire lire des passages réconfortants dans les moments difficiles. Je vois aussi que Dieu veut que je vive différemment des autres gens, et je comprends comment le faire.

As-tu un «rituel» de lecture?
Je lis toujours ma Bible avec un guide de lecture durant dix à quinze minutes avant de me coucher. Ce guide me permet de bien comprendre le passage et de ne pas mal l’interpréter. Il y a aussi des encouragements et des témoignages; c'est sympa de voir le sens qu’un verset peut prendre dans la vie d’une personne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x