L'article

«La Bible parle à mon cœur»

 
25.09.12 - Florence lit sa Bible, mais un peu «au feeling». Elle y découvre souvent des encouragements précieux pour sa vie quotidienne. Elle encourage aussi à creuser vraiment le texte et à se poser plein de questions
Dans ma vie, il y a eu d'abord cette période où je suivais à la lettre le programme de mon guide biblique. Pas question de lire le commentaire du jour suivant! J'étais très rigide et me mettais la pression. Puis, j'ai eu besoin de plus de liberté. Actuellement, je lis ma Bible, mais il y aussi des jours où je ne la lis pas. Je n'ai pas de règles absolues et j'avance au jour le jour. Je lis avant, pendant ou après ma lecture, ça dépend. Ce n’est jamais un rituel, mais plutôt au feeling!

«Cela demande de la volonté»
L'essentiel est d'innover et d'oser varier. Si l’on se force à garder un rythme qui ne nous correspond pas, on risque de vite se décourager. Lire sa Bible, cela demande de la volonté, c'est parfois difficile à s'y mettre. Mais les personnages de la Bible ont quelque chose à nous apprendre. Les années ont passé et le contexte a changé depuis Abraham ou Moïse, mais Dieu est resté le même.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

4 idées créatives pour lire la Bible

• Essaie dans une langue étrangère que tu connais.
• Lance-toi le défi de lire la Bible avec quelques amis.
• Teste différents guides bibliques.
• Approfondis un passage ou un thème, en choisissant plusieurs commentaires bibliques. Tu peux même chercher des informations sur internet concernant le contexte et l'époque où ce passage a été écrit
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x