L'article

La clé du bonheur tient en deux mots

La clé du bonheur tient en deux mots
 
19.03.12 - Dans chaque numéro, découvre l’encouragement d’un leader dans le monde chrétien. La parole à Yves Matthey, leader d’un groupe d’ados et responsable du comité d'organisation de la Rencontre Jeunesse de Bulle.
Nous sommes tous en quête du bonheur et c'est une bonne chose. Car un chrétien triste est un triste chrétien. Jésus aussi était heureux. En essayant de m'inspirer de lui, j'ai découvert que son bonheur venait aussi d’une chose essentielle: il avait compris comment utiliser deux petits mots.
Essaie de deviner lesquels…

Trois fois non!
«Oui» et «non»: c'est tout bête, n'est-ce pas? Jésus savait dire «oui» quand il le fallait, il savait dire «non» quand c'était nécessaire. Et contrairement à moi, il ne se trompait pas en disant «oui» quand il aurait dû dire «non», et inversement.
Jésus a dit trois fois «non», lorsqu'il a été tenté par Satan (Luc 4): d’abord quand le diable lui a dit de transformer un pierre en pain; ensuite lorsqu'il a promis à Jésus qu’il régnerait sur tous les royaumes s’il acceptait de se prosterner devant lui; enfin quand il lui a proposé de se jeter de la falaise pour que les anges «volent à son secours». A trois reprises, Jésus a refusé.

Faire la volonté de Dieu, source de bonheur
Mais Jésus a aussi su dire «oui». Au jardin de Gethsémané, il a dit «oui» à la volonté de son Père, il a accepté son destin. Ensuite, devant les chefs religieux qui le jugeaient, il a répondu «oui» quand ils lui ont demandé s'il était le fils de Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x