L'article

La conversion est une décision

La conversion est une décision
 
17.09.09 - Un témoignage qui décrit la conversion du point de vue de l’être humain
Lorsque j’avais quinze ans, un pasteur m'a dit: «Tu en sais suffisamment. Il faut maintenant te décider». En effet, cela faisait quelques années que je posais quantité de questions sur la Bible, Dieu et la foi. Ce n'est pas dans mon cadre familial que l'on m'avait enseigné sur la question de Dieu, alors dès que je rencontrais quelqu'un qui me semblait connaître quelque chose du divin, je le harcelais de questions.
Jusqu'au jour où cet homme d’Eglise me met au défi de faire quelque chose de ma connaissance. Ce n'est pas suffisant de s'interroger sur Dieu et de chercher des réponses, à un moment ou à un autre, cela doit se traduire dans une décision et un choix de vie. A un moment ou à un autre, il faut… se convertir.

Il faut se décider
Je suis convaincu que même si nous avons, d'une manière ou d'une autre, toujours cru en Dieu, il y a la nécessité de marquer une décision de vouloir vivre en relation avec Dieu et selon ses règles. Croire en Dieu, c'est bien. Choisir de vivre avec Dieu, c'est mieux. La conversion, comme on dit, est le choix, à un moment donné, de choisir Dieu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x