L'article

La création pousse entre ses doigts

La création pousse entre ses doigts
 
20.06.19 - Après plus de six ans passés dans la vente de fleurs, Sandra a eu besoin de changement. Elle a eu un coup de cœur pour le métier de maraîchère et te le fait découvrir.
Comme Sandra a un peu la main verte, l’envie lui est venue de faire un stage pour une place d’apprentissage de maraîchère dans sa région, après avoir quitté son job de vendeuse de fleurs. Ce métier consiste à produire des légumes en plein air ou sous couvert, par exemple, des serres de cultures. Sans vraiment savoir ce qui l’attendait, elle a tout de suite eu le coup de cœur pour ce métier varié. «Les avantages sont de travailler au grand air et de pouvoir gérer une culture de sa mise en place (en semis ou directement en plant) jusqu’à la vente», explique-t-elle.


L’amour de Dieu se voit dans les légumes!
Les marchés sont une occasion de rencontrer la clientèle. Cette partie de son travail lui plaît beaucoup car c’est gratifiant de vendre quelque chose que l’on a vu pousser. «Grâce à ce métier, on s’aperçoit au quotidien de la beauté de la création. Une si petite graine qui devient un délicieux et magnifique légume. L’amour que Dieu a pour nous se retrouve même dans le goût de ces produits», s’émerveille-t-elle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x