L'article

La fin du monde est proche...

La fin du monde est proche...
 
20.12.11 - Comment réagirais-tu si, un soir, toutes les chaînes télévisées du monde annonçaient toutes en même temps la fin du monde pour la semaine suivante, et que tous les médias et tous les scientifiques confirmaient la nouvelle? Brrr, ça te ferait froid dans le dos, non? Mais en fait, as-tu déjà réfléchi à la fin du monde? Et peut-on s’y préparer?
P rès de la moitié des Suisses (45%) pensent que notre terre et la vie ici-bas cesseront une fois. Et pour les moins de trente ans, cette proportion monte même à 60%! La fin du monde, ce n’est donc pas juste un mauvais gag de science-fiction, ça pourrait bien arriver un jour...

Hollywood aime la fin du monde
Le cinéma ne se prive pas de nous faire peur avec ça. La fin du monde selon Hollywood s’est déjà produite des dizaines de fois et pour différentes raisons. Dans Je suis une légende, c’est un virus qui n’a laissé en vie que quelques zombies et un homme seul avec son chien, Will Smith. Dans Le jour d’après, une catastrophe climatique a détruit et tué des millions de personnes. Dans La Route, Viggo Mortensen est l’un des derniers survivants après l’explosion du monde.
Et on ne compte pas le nombre de films mettant en scène des invasions extraterrestres, des catastrophes nucléaires, des éruptions volcaniques, des inondations généralisées ou encore la menace d’un astéroïde géant.
Dernier film en date, 2012. Et celui-là, il a fait parler de lui, parce que figure-toi que plus d’1% de superstitieux croit à ce scénario selon lequel la fin du monde serait programmée au 21 décembre 2012, comme l’ont annoncé les Mayas.

La Bible en parle, et ça arrivera!
Mais Dieu, qu’en dit-il, de la fin du monde? Elle arrivera quand? Et comment? Sur la question «quand», la Bible nous apprend que personne n’en sait rien (Matt. 24,36).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x