L'article

La foi, l’espoir et le RAP

La foi, l’espoir et le RAP
 
21.03.16 - Jimix a trouvé un but à sa vie : apporter l’espoir. Son moyen : le rap. Malgré les épreuves et les défis, il ne met jamais de côté ses convictions et persévère pour poursuivre ses objectifs.
Une rage de vivre, voilà ce qui anime Jimix. Ayant perdu des proches dans son enfance, Jimix se tourne très tôt vers le rap. C’est un moyen d’expression par lequel il peut dire sans retenue ce qu’il a au fond de lui. «Je pensais que rapper allait me guérir et me faire oublier ce que j’avais vécu».
Passionné par ce qu’il fait, Jimix passe des heures dans sa chambre à rapper.

Une sérieuse remise en question
Un matin de novembre, alors qu’il n’a que 17 ans, Jimix se fait percuter par une voiture à plus de 70km/h. A son réveil à l’hôpital, il souffre de multiples fractures. Les médecins le considèrent comme un miraculé. Immobilisé, Jimix se remet en question, s’interroge sur son identité, ses rêves et son avenir. Ne trouvant pas de réponses, il crie au ciel. A sa sortie de l’hôpital, il décide de donner un sens à sa vie, de réfléchir à qui il veut être sur cette terre. Il se souvient alors d’une phrase marquante qu’un pasteur du Bronx à New York lui avait dite : «Une seule petite personne peut faire la différence». C’est un déclic et Jimix est convaincu que c’est à lui de faire cette différence.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

«Je ne veux pas être une star»

«Je le dis tout de suite, cela n’a jamais été mon but d’aller à la Star Academy». Lorsque la production d'Endemol lui téléphone en 2012, Jimix n’est pas du tout attiré par la téléréalité. Après avoir discuté avec son équipe, il décide cependant de tenter l’aventure.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x