L'article

La foi, un sujet sensible en famille

La foi, un sujet sensible en famille
 
20.06.19 - Parler de la foi dans ta famille n’est pas naturel?
Tu as l’impression que quelque chose vous bloque? Voici quelques conseils qui t’encourageront.
«Dans ma famille, la foi était un sujet de dispute quand j’étais toute petite, ce qui a créé de grosses tensions et une situation désastreuse. En grandissant, entre frères et sœurs, on évitait d’en parler, parce que chaque fois ça partait en sucette», explique Juliette.
Que ce soit à cause de conflits familiaux ou simplement parce que le reste de la famille ne partage pas tes convictions, tu es peut-être dans une situation semblable à celle de Juliette, où tu ne peux pas parler de ce que tu vis voire même que tu souffres du jugement que portent tes proches sur ta foi. Revenue à la foi en accompagnant des amis dans un groupe de jeunes, Juliette s’est entourée de personnes de confiance pour pouvoir avancer: «Quand j’avais besoin d’aide dans ma foi, j’allais chercher à l’extérieur.
Ce sont eux qui m’ont aidée à construire ma foi», raconte-t-elle.

Ne reste pas seul
Aller chercher de l’aide en dehors de sa famille, c’est également le conseil que te donne Fabienne Sollberger, cofondatrice de Familles de Foi, un ministère qui a pour but d’encourager les familles: «Alors que la foi devient un sujet tabou dans la famille, il est important de garder l’espoir que ce n’est pas une situation définitive. Pour rester en route dans son cheminement avec Dieu, il est important de trouver un groupe de jeunes engagés.» En ce qui concerne les questions sur la foi ou autres, Fabienne Sollberger ajoute: «Il serait aussi bien d’avoir des parents spirituels, des personnes de l’âge de tes parents pour pouvoir aborder certaines de tes questions. Ces gens auront un regard différent sur ta situation et pourront t’écouter, t’encourager à aller vers Dieu et te conseiller avec du recul.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x