L'article

La grâce, un vrai truc de fou

La  grâce, un vrai truc de fou
 
17.12.12 - La grâce: c’est le cadeau le plus beau que tu puisses recevoir, mais aussi le seul cadeau qui te permettra de vivre une vie qui en vaut la peine
Le temps des cadeaux touche à sa fin... Enfin, pas pour moi, puisque j’ai mon anniversaire le 2 janvier! Blague à part, revenons aux choses sérieuses, les cadeaux. Cela fait toujours plaisir d'en recevoir, et parfois d'en offrir aussi... enfin, j'espère. Les cadeaux suscitent de belles émotions: la joie, le plaisir, le fait d'avoir de la valeur, et parfois la déception si le cadeau ne correspond pas à nos attentes. Mais j'aimerais vous parler du plus beau cadeau qu’il nous est donné de recevoir, du cadeau dont nous avons certainement le plus besoin dans nos vies: le cadeau de la grâce!

Trop facile?

Par définition, la grâce, c’est donner quelque chose qu’on ne mérite pas et qu’on ne peut rien faire pour mériter. Dieu fait preuve de grâce en sauvant des pécheurs qui n’avaient aucune raison d’être sauvés. C’est la dimension qui, aujourd'hui, me touche le plus dans la personne de Dieu et dans la foi chrétienne. Je suis accueilli par grâce. Je suis aimé par grâce.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

13.02.13 20:39
Jacquino Essiben bolanga
moi ce qui me défie le plus dans la grâce c'est sa dimension manifeste car je découvre que bien plus qu'une faveur divine(bonté imméritée de Dieu), elle est la puissance de Dieu agissante au travers de tout coeur qui est à lui.c'est en fait la puissance de Dieu en action et qui témoigne de l'autorité de l'Homme sur le diable et ses démons ainsi que toutes ses oeuvres.
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x