L'article

La guérison du guérisseur

La guérison du guérisseur
 
14.06.18 - Walter a été guérisseur et magnétiseur professionnel. D’interrogations en malaises, il a par la suite découvert les dangers d’un monde qui n’est pas ce qu’il prétend être…

Dossier: L'occultisme n'est pas un jeu
Walter naît dans une famille catholique. A son adolescence survient une soif spirituelle et un intérêt pour la psychologie qui l’attirent vers les choses occultes. Il commence alors une recherche théorique au travers de lectures sur l’ésotérisme ou le bouddhisme tibétain par exemple. Il vit dans une philosophie de liberté qui lui convient. Un jour, il est interpellé par un hypnotiseur qui lui dit la chose suivante: «Vous avez des pouvoirs, recherchez-les!» C’est ainsi que commence le début de sa recherche de pouvoirs.

Une rencontre particulière
Se sentant conduit par une force supérieure, Walter décide de partir à la recherche d’un guérisseur dont il a entendu parler. En le rencontrant, il lui confie son intérêt de lui ressembler. A ses côtés, il apprend à manipuler le pendule, puis teste le magnétisme.

Walter prend conscience de ses pouvoirs et commence à les travailler. Il «soigne» les gens qu’il rencontre, puis s’installe dans un cabinet.
Encouragé par une amie voyante, il se rend ensuite aux Philippines dans une communauté qui pratique le spiritisme. Ses pouvoirs se multiplient.

A son retour, Walter dispose d’un nouveau cabinet centré sur l’émission d’énergie. Il ressent tout ce qui se passe dans le corps de ses patients, mais cela devient très gênant. Il réalise qu’il aime les gens, qu’il veut leur faire du bien mais qu’il n’arrive plus à les supporter à cause de ses pouvoirs. «J’étais esclave de mes actes. Les puissances m’utilisaient, même quand je ne le voulais pas», explique-t-il.

Survient ensuite un tournant.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x