L'article

La Lectio divina, une formule magique?

La Lectio divina, une formule magique?
 
27.06.12 - Pourquoi ne pas prendre une soirée pour découvrir la Bible et se plonger dans une thématique avec une approche différente de d’habitude? C’est ce que la Lectio divina te propose. Alors prépare quelques bougies, un passage biblique et c’est parti!
La lectio divina? C’est quoi, ce nom bizarre ? Même si ça sonne comme un truc d’un autre temps, tu découvriras que cette méthode relancée par une centaine de jeunes à Milan commence à se faire gentiment sa place dans nos contrées. Elle est née de l’habitude de lecture et de méditation des tout premiers chrétiens.
«Lectio» pour lecture et «divina» pour divin.

C’est une méthode qui favorise des partages profonds et méditatifs en groupe. Un bon complément aux études bibliques, qui sont plutôt un examen approfondi des textes.

Je te propose de découvrir une des manières de la vivre en quatre points. Tu comprendras vite comment les appliquer! Expérience faite, je te conseille de choisir un texte pas trop long. Une quinzaine de versets au maximum.

1. La préparation
Imprime sur une feuille le passage biblique que tu distribueras aux participants avec un crayon. Comme ça, tout le monde a la même version du texte! Puis, demande aux gens de former des petits groupes de quatre ou cinq personnes environ.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x