L'article

La sagesse, un précieux cadeau (Focus sur un proverbe)

La sagesse, un précieux cadeau (Focus sur un proverbe)
 
20.06.19 - «La sagesse a plus de valeur que des perles précieuses. On ne peut rien désirer de meilleur» Proverbes 3, 15.
Connais-tu l’histoire du roi Salomon? Au début de son règne, Dieu a parlé à Salomon et lui a demandé ce qu’il voulait vraiment avoir, en tant que roi. Il aurait pu désirer des richesses, des royaumes, du pouvoir. Pourtant, les deux seules choses qu’il a demandées, c’est de la sagesse et de l’intelligence.
Dieu, en voyant son cœur pur et son désir honorable, lui a également accordé, en plus de la sagesse et de l’intelligence, des richesses et la gloire.

Ce Proverbe, c’est Salomon qui l’a écrit. Lui-même a donc dit qu’on ne peut rien désirer de meilleur que la sagesse. Mais pourquoi celle-ci est-elle si précieuse? Loin d’être démodée, elle a toujours encore la même valeur aujourd’hui. Salomon a raison, rien ne vaut la sagesse. Grâce à elle, tes choix seront bons, tes pensées seront justes et ton cœur sera rempli d’intelligence. Être avisé, c’est refuser de prendre des décisions à la légère, c’est demander à Dieu de te révéler ce qui est juste, ce qui est bon et sain pour ta vie.

Bien sûr, l’être humain ne peut pas être parfait et le roi Salomon était loin de l’être. Mais apprendre l’intelligence nous pousse à devenir meilleur. Malheureusement, la sagesse ne peut pas s’acheter au kilo au magasin du coin. C’est un concept assez flou, qu’on ne peut quantifier. Toi, par exemple, penses-tu avoir de la sagesse? Bonne nouvelle, Dieu peut nous rendre intelligent, tout comme le roi Salomon. Il peut nous offrir ce cadeau qui a plus de valeur que les perles précieuses. N’hésite pas à la demander à Dieu, car c’est la sagesse qui te permettra de vivre une vie réussie!

Par Maude Burkhalter, maude@just4u.org

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x