L'article

La vie n’est pas rose, mais elle est belle!

La vie n’est pas rose, mais elle est belle!
 
19.03.18 - Le secret du bonheur, c’est de saisir que la vie est belle, même si elle n’est pas forcément toujours rose! Concrètement?
Enfant, on vit dans un monde innocent où tout semble possible. On peut devenir ce que l’on souhaite: pilote, astronaute, chanteuse. Et puis, un jour, on devient adolescent… et notre bulle éclate. On prend conscience que l’on vit dans un monde terrible, injuste… et qu’on est à l’abri de rien.
Mais devenir adulte… un adulte heureux, c’est savoir trouver le juste milieu entre ces deux extrêmes. Il est important de comprendre un truc: ce n’est pas parce que la vie n’est pas toujours rose et facile qu’elle en est moins belle. Voici un petit guide de survie en haute mer, en trois étapes.

Etape n°1: accepter que la vie n’est pas facile
En haute mer, ça tangue sévère parfois. Ce n’est pas parce que tu es chrétien et que tu as donné ta vie à Dieu que ta vie sera «chill». Regarde Jésus, lorsqu’il était sur terre, sa vie était bien loin de la facilité. Après la chute de l’homme dans le jardin d’Eden, le mal a fait son entrée dans ce monde. Heureusement, ce n’est que temporaire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x