L'article

Le Bible exagère t-elle ?

Le Bible exagère t-elle ?
 
09.09.16 - La Bible explique qu’Adam a vécu 930 ans. Et d’autres personnages ont eu une très longue vie. Est-ce exagéré? Historiquement faux?
Quelle est la personne la plus âgée que tu connaisses? Peut-être tes grands-parents, qui ont 70 ans ou 80 ans. Sais-tu que la personne la plus vieille sur cette terre a aujourd’hui 116 ans? 116 ans de vie et d’expériences… et ce n’est pas fini! Impressionnant, et pourtant cela n’a rien à voir avec certains personnages de la Bible.
Adam, le premier homme de l’humanité, a vécu 930 ans! On nous dit souvent que plus le temps passe, plus les progrès de la médecine permettent aux gens de vivre longtemps. Alors comment se fait-il qu’au tout début de l’humanité, on vivait si longtemps? La Bible n’exagère-t-elle pas un peu?

Une autre manière de compter?
Ce qui est sûr, c’est que la Bible compte les années d’une manière semblable à la nôtre. Certains ont proposé que l’auteur de l’époque comptait les durées différemment que nous et que par le terme «année», il pensait à la notion de «mois». Mais d’autres textes qui nous parlent des dates des fêtes, ou encore de la durée du déluge, nous montrent que le mot «année» a le même sens en hébreu qu’en français. D’ailleurs, on sait qu’à cette époque le peuple d’Israël suivait un calendrier lunaire, qui définissait des années de 360 jours.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x