L'article

Le boom des musclors au corps parfait

Le boom des musclors au corps parfait
 
20.12.11 - Les adeptes de fitness et de musculation sont toujours plus nombreux. Mais qu’est-ce qui fait le succès de ces sports? Comment les pratiquer sans tomber dans le culte du corps?
La parole aux «accros» de fitness ou de musculation

Stéphane: «Je fais de la musculation deux à trois fois par semaine, surtout des pompes et des abdos. Mon but, c’est d’avoir une meilleure santé, de me sentir bien dans mon corps et de faire un effort physique dans la semaine. Cela fait toujours du bien de transpirer et de se dépasser.»

Youssef: «Je fais de la musculation une fois par semaine, pour me maintenir en forme, exercer ma volonté, me dépenser et me détendre. Bien sûr, l’esthétisme est aussi important. Si je n’avais pas l’objectif du résultat, je ferais des trucs moins casse-pieds que de soulever de la fonte…»

Benjamin: «Comme je veux devenir prof de sport, je vois le fitness comme un moyen de progresser dans mes performances sportives. Le fitness permet aussi d’apprendre à maîtriser son corps plutôt qu’à se faire maîtriser par lui.»

Rachel: «J’ai commencé à pratiquer le fitness il y a trois ans, et je m’entraîne entre une à quatre fois par semaine. C’est une bonne manière de rester physiquement active. J’apprécie les cours collectifs: bouger sur de la musique motivante est plus stimulant que de s’entraîner sur des machines.
Cela permet aussi de retrouver du punch après une fatigante journée de travail. Sur le long terme, le sport a un effet positif sur mon moral et mon humeur.»


Régis: «Le fitness me permet de bosser le cardio-vasculaire et de maintenir un équilibre musculaire. Cela me permet d’être plus performant pour le foot que je pratique à côté. De plus, j’y vois un moyen de décompresser et d’avoir des coupures dans mes semaines. Je suis ensuite plus efficace dans mon travail, en particulier au niveau intellectuel et relationnel.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Pourquoi ça a autant la cote?

Aujourd’hui, les gens sont toujours plus nombreux à faire de la muscu ou du fitness. Il y a plusieurs raisons.

Liberté
  C’est un bon deal pour s’entraîner à tout moment et par tous les temps.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x