L'article

Le diable, il sert à quoi? (Dr Just)

 
20.12.11 - «Pourquoi le diable existe? Pour nous faire réfléchir davantage?»
Vanessa, 12 ans
En effet, ça sert à quoi une créature comme le diable, qui fait le mal partout autour d’elle, qui rend triste et qui provoque la souffrance? Il faut commencer par dire que le diable est une créature de Dieu. C’est un ange qui, à la base, était bon, mais qui s’est révolté contre Dieu avec d’autres anges. Depuis, il n’a que deux buts en tête: faire du mal aux hommes et faire en sorte qu’ils n’aiment pas Dieu. Il essaie de détourner les gens de la vérité, il les fait douter, il les décourage, il les divise, il provoque la haine et la colère, la violence et la méchanceté.
J’aurais envie de répondre qu’il n’aurait jamais dû exister. Mais il faut savoir que le diable est contrôlé par Dieu. C’est difficile à comprendre, mais d’une certaine façon Dieu laisse le diable agir… jusqu’à un certain point. Pourquoi Dieu ne le détruit-il pas tout de suite? Je ne sais pas trop.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x