L'article

Le jeu le plus généreux du monde

Le jeu le plus généreux du monde
 
09.09.16 - Les règles du jeu Barnabas sont simples: apprendre à s’aimer en actes dans le cadre du groupe de jeunes. Idéal pour resserrer les liens et faire du bien.
Barnabas: voilà le nom d’un «jeu» que j’ai découvert à l’école de disciples et que j’ai pu mettre en pratique en rentrant dans mon groupe de jeunes. Il a vraiment été apprécié par tous ceux qui ont joué! Le but? Aimer, encourager et soutenir quelqu’un. Rien à gagner, rien à perdre.
Il suffit de faire du bien à une personne et de lui permettre à de se sentir spéciale et aimée, sans qu’elle n’ait rien à donner en retour.

Les règles du jeu
Lors d’une rencontre du groupe de jeunes, chacun écrit son prénom sur un papier et le plie de façon à ce que personne ne le voie (il faut rester anonyme tout au long de la période de jeu). On emprunte la casquette de quelqu’un (ou on vide le saladier rempli de chips) et on met tous nos petits papiers dedans. On fait tourner la casquette (ou le saladier) pour que tout le monde pioche un nom. On vérifie bien de ne pas avoir pioché son propre nom, sinon il faut recommencer (parce que ça va être difficile de se «bénir» soi-même). Attention: on reste anonyme! Sinon le jeu est beaucoup moins marrant. Il faut bien sûr se mettre d’accord sur la durée du jeu. Révéler les «Barnabas» à la prochaine rencontre reste le plus pratique, mais le temps de jeu n’a de limite que celle qu’on lui donne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x