L'article

Le jeûne, un truc de vieux?

Le jeûne, un truc de vieux?
 
12.09.17 - Le jeûne, c’est quoi? Que veut dire «jeûner des réseaux sociaux»? A quoi faut-il être attentif avant de jeûner? Just 4U répond à toutes ces interrogations.
Un truc de vieux barbu qui vit dans une grotte? Un moyen de faire «pression» sur Dieu afin qu’il intervienne? Un nouveau régime à la mode? Beaucoup de clichés collent à la peau du jeûne.
Mais c’est quoi au fait?

Le but du jeûne, c’est premièrement de nous recentrer sur Dieu en sacrifiant un élément qui compte dans notre quotidien afin de remettre Dieu au centre de nos vies. C’est aussi une manière d’être plus dépendant de lui. L’idée est que les temps «gagnés» durant notre jeûne soient mis au profit de Dieu dans la prière.

Jeûner et prier, la bonne paire!
Jeûner sans prier, c’est plus un régime qu’un acte spirituel! Enfin, le jeûne n’est pas une manière de pouvoir se la péter au moment de «l’after» au groupe de jeunes en disant: «Ah non pas de chips, juste du soda, je jeûne en ce moment!» Jésus le dit dans Matthieu 6, 16: «Lorsque vous jeûnez, n’ayez pas, comme les hypocrites, une mine triste.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © istockphoto
 
En savoir plus

Pour aller plus loin...

Avant de se lancer dans un jeûne alimentaire
Si tu es malade ou que, par exemple, tu passes un examen, ce sont de bonnes raisons pour prier. Toutefois, il est fortement déconseillé de jeûner dans cette période. Ton jeûne risquerait d’avoir des conséquences assez néfastes.
(...)
 

x