L'article

Le mensonge, où commence-t-il?

Le mensonge, où commence-t-il?
 
17.12.18 - Tu ne mentiras pas, dit la Bible. Oui, mais! Où sont les limites du mensonge? Dans ton quotidien, tu es peut-être confronté à la tentation de dire de petits ou de gros mensonges. Mais même si le mensonge semble plus simple, il ne vaudra jamais mieux que la vérité.
Tony Anthony se trouvait à la tête d'un grand ministère chrétien. Il a écrit un livre sur sa vie, qui s'est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires et a touché de nombreuses personnes. Pourtant, en 2007, des doutes ont commencé à planer sur son histoire. Finalement, une enquête a été ouverte et en 2013, il s'est avéré que de nombreux éléments de la biographie de Tony Anthony avaient été inventés.
Son travail s'est alors écroulé.

Une zone grise
Le mensonge ne paie pas. Petits ou gros mensonges, la vérité sera découverte, tôt ou tard. La Bible dit que Satan est le père du mensonge. A partir du moment où il a mis la parole de Dieu en doute dans le jardin d'Eden, en Genèse 3, le mensonge est arrivé dans le monde. Si tu es un disciple de Jésus et que tu veux faire sa volonté, il vaut mieux ne pas toucher au mensonge.
Oui, mais parfois, c'est difficile de savoir où il commence. Dire à une copine que ce pantalon lui va bien pour lui faire plaisir, c'est un mensonge? Répondre « ça va et toi » alors qu'en fait, ça ne va pas, c'est mentir?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x