L'article

Le monde entier l’adule

Le monde entier l’adule
 
27.06.12 - Sur le banc de touche pendant des mois, Jeremy Lin est devenu le basketteur en vue en NBA. Et lui, sans tomber dans l'orgueil, il est décidé à refléter Dieu dans sa vie et à le servir.
Son ascension fulgurante
Début 2012, Jeremy Lin était un inconnu, un obscur remplaçant des New York Nicks. Jusqu’au jour où, profitant des blessures de deux stars de l’équipe, le Taïwanais de 23 ans a eu droit à sa chance. En deux semaines, au début du mois de février, il est devenu LA star du basket américain. Le 14 février, par exemple, il a donné la victoire à son équipe en marquant un panier victorieux à trois points à une demi-seconde de la fin du match.
Il a même marqué 38 points contre Toronto. Aujourd’hui, il est considéré comme «le meneur de jeu» de son équipe. Il a battu un record, en réalisant la meilleure performance de l’histoire de la NBA moderne sur ses dix premières titularisations.

Sa médiatisation
Tout le monde s’est mis à parler de Jeremy Lin, y compris les médias en Europe. Dans le même temps, son maillot de basket a fait un tabac chez les supporters. On parle même de Linsanity, sorte de jeu de mots pour dire que tout le monde est fou de Jeremy Lin.

Son avenir
Alors que personne ne voulait de lui jusqu’au mois de décembre 2011, avec son recrutement chez les Nicks, aujourd’hui tout le monde se l’arrache. De grosses pointures de NBA veulent piquer le jeune prodige aux New Yorkais.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x