L'article

Le poids des mots

Le poids des mots
 
25.09.12 - Quelle est ta réaction si l’un de tes meilleurs amis te critique en public sur un aspect de ta vie qui te complexe? Ces paroles, même si elles sont dites sur le ton de la plaisanterie, tourneront certainement longtemps dans ta tête et pourront te donner une certaine rancœur, voire même te pousser à la haine. Car savais-tu que la critique négative nous fait du mal et nous freine dans la vie?
Les mots que nous utilisons ont un réel impact, qui peut être positif ou négatif. Mais il est frappant de remarquer qu’il est bien plus facile de critiquer que de faire une remarque positive ou de donner une parole d’encouragement à ceux que nous côtoyons. Pourtant, nous savons pertinemment qu’il ne devrait pas en être ainsi! Alors comment parvenir à ne plus critiquer?

Un super défi pour toi!
J’ai lu récemment dans un livre (que je te recommande)* une idée très intéressante, qui semble très simple, mais qui est pourtant difficile à appliquer au quotidien! Il s’agit de la règle des trente secondes.
Je t’explique. Cette règle consiste à avoir une parole d’encouragement pour une personne dès les trente premières secondes d’une conversation avec elle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x