L'article

«Le sexe n’est pas un besoin, mais un paisir»

«Le sexe n’est pas un besoin, mais un paisir»
 
09.09.16 - Ils étaient 400 à se retrouver pour parler «sexe» en juin, dans une église en pleine campagne (à Oron, en Suisse). Havilah Cunnington, de Moral Revolution, a donné plus qu'un cours d'éducation sexuelle. «Nous voulons révolutionner la façon dont on considère et voit la sexualité parmi les chrétiens.» Six points auxquels elle te propose de réfléchir. Entretien.
Pourquoi les églises insistent-elles sur l'abstinence avant le mariage?
Les Eglises ont parfois pensé qu’on resterait pur en s’abstenant. Mais la pureté biblique, c'est d'être libre de la honte et de la peur. Si je décide de me préserver, ce n'est pas dans le but d'avoir un meilleur mari que les autres, mais d'abord parce que je prends conscience de ma valeur (corps, âme, esprit) et que je ne veux pas me livrer sans avoir d’abord conclu une alliance.
Ce que nous faisons de notre corps devrait être l’expression de notre amour pour Dieu.

Quelle est la valeur de la sexualité?
C'est toi qui détermines la valeur de la sexualité. Soit en la donnant à gauche et à droite, soit en la préservant avec détermination et courage; dans ce cas, tu offriras un cadeau de valeur à la personne avec laquelle tu construiras ta vie. S'engager dans une relation sexuelle te changera et changera la façon dont tu vois les hommes ou les femmes.

Qu'est-ce que cela change d'avoir des relations sexuelles?
La sexualité a une force. Au-delà de l'acte physique, elle a des implications physiologiques, émotionnelles et biologiques. Notre corps a une mémoire qui enregistre l'expérience sexuelle, davantage que certaines autres expériences, du fait de la puissance et de l'intensité hormonale de l'intimité sexuelle.

Trois hormones sont libérées au cours d'une telle relation.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x