L'article

Le shabbat, vraiment démodé?

Le shabbat, vraiment démodé?
 
20.06.19 - Que fais-tu le dimanche? Peut-être que tu vas à l’Église. Et puis tu révises tes cours, tu fais du rangement, de l’exercice. Sais-tu que tu transgresses un commandement de Dieu en faisant tout cela?
Le shabbat est un jour de la semaine consacré à Dieu pour se reposer et l’honorer en lui rendant un culte. C’est l’un des dix commandements que Dieu avait donnés pour être régulièrement en relation avec son peuple. Jusqu’à aujourd’hui, nous essayons de respecter ce commandement en nous rendant à l’Eglise une fois par semaine. Même la société dans laquelle nous vivons est basée sur cette structure, avec une journée durant laquelle la plupart des magasins et bureaux sont fermés.


Le shabbat: c’est pour toi!
Le peuple de Dieu doit donc garder du temps pour se consacrer à Dieu: c’est ce qui fait de lui un peuple saint (Exode 19, 6), un peuple qui respecte l’alliance que Dieu a faite avec lui. Ne pas respecter le jour du shabbat, c’était dire haut et fort que l’on refusait cette vocation. C’est pourquoi, celui qui agissait ainsi s’exposait à la peine de mort (Exode 35, 2). Aujourd’hui, nous ne risquons plus la peine de mort, ouf, mais la question reste semblable: mesures-tu l’importance de vivre ce temps de consécration un jour par semaine?

La peur d’échouer
Pour tous les Juifs, il est très important de ne strictement rien faire pendant le shabbat.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x