L'article

Le temps avec Dieu n'est jamais du temps perdu

Le temps avec Dieu n'est jamais du temps perdu
 
10.06.16 - La maladie de notre siècle, c’est le stress. Du coup, la tentation est vite là de vaquer à toutes nos occupations et, s’il reste un peu de temps, de le consacrer à Dieu. En gros, on risque de ne laisser que des miettes à Dieu. Et si nous faisions l’inverse?
Découvre sur ce site les autres articles de notre dossier consacré au Temps.
«Une vraie gifle!»
Récemment, un ami me confiait que, dans la tourmente de tout son travail, il avait progressivement négligé son culte personnel et passé peu de temps de qualité dans la prière. «Je travaillais non-stop, mais sans être réellement efficace, et j’ai pris conscience que cela ne pouvait pas continuer». Alors il a décidé de changer son approche et de prendre du temps avec Dieu le matin, quelle que soit sa charge de travail. «Surprise: je n’ai jamais été aussi efficace dans mon travail que depuis que j’ai pris cette résolution.
Une vraie gifle et surtout une vraie bénédiction de la part de Dieu, alors que je ne le méritais pas du tout!»


Des efforts nécessaires
Une belle histoire, non? Le temps avec Dieu n’est jamais du temps perdu. Une fois que l’on a assimilé cette idée et pris conscience des bienfaits du temps passé avec Dieu, reste à prendre des mesures pratiques dans notre quotidien. Comment? Simplement en se disciplinant, en faisant des efforts. Pas très à la mode, c’est vrai, mais quand même nécessaire: on fait bien l’effort de se lever le matin, de se doucher, d’aller faire les courses, de réviser nos maths, etc. Alors pourquoi serait-on discipliné dans la vie et paresseux dans la vie avec Dieu?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x