L'article

Les 6 idées fortes de la RJ et de la DNJ

Les 6 idées fortes de la RJ et de la DNJ
 
16.06.15 - Les rencontres de jeunesse ont fait fort ce printemps, avec 3500 jeunes à la RJ à Bulle et 3600 à la DNJ à Orléans. Et des centaines de personnes ont répondu aux appels lancés par les orateurs. Quels ont été leurs messages forts qui ont tant résonné dans les cœurs?
DNJ, Orléans (France), 8-10 mai

Voulu par Dieu
«Chacune de vos vies est voulue par Dieu», a clamé le pasteur Patrick Boudehent. Le hic, c'est que «rien dans notre société ne nous rappelle la présence de Dieu». Du coup, comme Samson, il est possible d'être voulu et appelé par Dieu, tout en vivant avec un cœur partagé et des problèmes non résolus. Le problème de Samson, qui l’a perdu, c'était sa relation avec les femmes. «Sépare donc ce qui est mauvais de ce qui est précieux», a encouragé le pasteur. En résumé: l’obéissance est la clé qui te permettra de vivre pleinement l'appel de Dieu pour ta vie.

2. Me voici!
Recevoir un appel, c'est bien. Y répondre, c'est mieux! «Dieu ne cherche pas 3500 personnes. Il en cherche une!», a enchaîné le pasteur René Delattre.
«La solution aux problèmes de la France ne passe ni par la politique, ni même par l'Eglise, mais par toi et moi». Comment y répondre? En disant à Dieu: «Me voici!». «Quand des gens ont répondu ça à Dieu, leur vie a changé. Certes, ils ont été appelés à sortir de leur zone de confort, mais l'impossible est devenu possible là où Dieu les a envoyés.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x