L'article

Les chrétiens, des coincés?

 
30.03.09 - Dans l’imaginaire populaire, le chrétien, c’est le rabat-joie frustré et raide quand tout le monde fait la fête. À l’autre extrême, la Bible promet la vraie liberté à celui qui suit le Christ. Y a pas comme un malentendu?
C'est pas juste. Pourquoi mes amis peuvent-ils boire, faire la fête, s’éclater et draguer tant qu’ils veulent, alors que moi, pas? Comment se fait-il que dans les Églises, on parle de vraie liberté alors que dans mon quotidien, je vois surtout les privations? Certains diront qu’elles nous aident à nous sentir plus proche de Dieu. Mais comment faire, lorsque j’ai justement l’impression que je ne gagne rien et pire, que je suis ridicule aux yeux de mes amis? Voici six pistes pour y voir un peu plus clair.

1. Oui, c’est exigeant de vivre à contre-courant. Quelqu’un a dit que seuls les poissons morts vont dans le sens de la rivière. Les autres se battent pour atteindre des eaux meilleures.

2. Aussi difficile que soit notre combat, nous ne sommes pas seuls. Où que nous soyons, Dieu nous offre sa présence. Le piège, c’est quand on essaie d’être différent en comptant sur ses propres forces seulement. Cela ne marche pas! On risque de se décourager et de tomber dans le compromis ou au contraire, dans la propre-justice et le jugement: «Regarde, Seigneur, moi, au moins, je ne suis pas comme eux!». Dieu n’est pas un Dieu de compromis ni de jugement, mais de sainteté et de compassion. C’est lui seul qui nous rend capables. C’est un Dieu victorieux!

3. What Would Jesus Do? Que ferait Jésus à ma place? J’ai longtemps porté l’un de ces bracelets WWJD et cela m’a aidée à me poser les bonnes questions dans tout ce que je faisais. Néanmoins, j’ai remarqué qu’il fallait aller encore plus loin: car Jésus vit en moi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x