L'article

Les différents styles de conversions

Les différents styles de conversions
 
13.06.11 - Créateur et créatif, Dieu se révèle à chacun de ses enfants d’une manière particulière et personnalisée. Pour certains, c’est un murmure doux et léger. Pour d’autres, une onde de choc monumentale. Dieu sait s’y prendre pour attirer chacun à lui.
La conversion au berceau
Ni drogue, ni rébellion… Mon témoignage à moi, il commence comme ça: «Je suis née dans une famille chrétienne. Je ne sais pas très bien quand j’ai accepté Jésus, cela s’est fait progressivement». Pendant longtemps, j’ai eu l’impression d’avoir un témoignage au rabais. J’aurais voulu donner une date et raconter une histoire captivante.
Plusieurs autres jeunes m’ont dit qu’ils avaient eu le même complexe. D’autres écarquillaient les yeux. «Comment pouvez-vous dire ça? Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d’être restés connectés à Dieu au fil du temps!». Ces discussions m’ont fait réaliser à quel point cette conversion au berceau est un cadeau.

La conversion électrochoc
Le feu de Dieu qui tombe de ciel, une voix qui se fait entendre, une visite extraordinaire, voici les attributs de cette conversion. Paul, dans la Bible, l’a expérimenté. Alors qu’il marchait d’un point A à un point B avec l’intention de tuer tous les chrétiens qui passeraient sur son chemin, Jésus s’est révélé à lui. Paul est tombé par terre, il a été transformé. Encore aujourd’hui, Dieu touche des hommes et des femmes de manière foudroyante, comme un témoignage de sa puissance.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

23.09.11 19:56
Jessica Melagne
Article très utile. Moi aussi je suis venue au seigneur "doucement" dans une famille plus ou moins chrétienne. J'étais donc assez complexée de ne pas avoir un témoignage "fort". Cet article me rappelle que pour le seigneur seule ma venue vers lui importe, pas la façon.
Merci, soyez bénis
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x