L'article

Les discussions à table me saoulent

Les discussions à table me saoulent
 
22.03.19 - Le repas est fini mais les discussions de table se poursuivent et ne t'intéressent pas. Au secours! Comment te tirer de là? Tout est une question d'attitude.
On est à table. Tu as fini ton assiette depuis un moment, et tu te demandes quand est-ce que tu pourras enfin te lever. Ça discute toujours dans le reste de la famille, mais ce qui se raconte t’ennuie profondément. Tu préfèrerais retourner le plus rapidement possible à tes occupations, sans écouter ton papa raconter pour la troisième fois une situation drôle au travail, ou bien ta petite sœur décrire en détails ses dix minutes de récréation à l’école.

Il arrive à tout le monde de s'ennuyer à table. Ne te sens pas anormal ni asocial si des discussions ne t’intéressent pas; chacun a ses centres d’intérêt, ses conversations utiles et moins utiles. Mais voici quelques trucs à faire si jamais ça t’arrive et que tu veux profiter de la situation au lieu de la subir.

Ose poser des questions
Si les conversations concernent le monde des adultes et que tu ne t’y retrouves pas (tu ne comprends pas ce qui est dit, ou bien si le sujet te passe complètement au-dessus de la tête); c’est souvent le cas quand d’autres adultes sont invités à la maison, les adultes parlent ensemble. Mais il est toujours possible de s’intéresser à ce qui est dit, et d’essayer de comprendre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x