L'article

Les enjeux d’avoir un(e) chéri(e) pas croyant(e)

Les enjeux d’avoir un(e) chéri(e) pas croyant(e)
 
14.06.18 - Lorsqu’il est question de relations sentimentales, le choix du partenaire est parfois un défi. Quels sont les enjeux lorsque je décide d’aller de l’avant avec une personne qui n’a pas la foi?
«Il ne faut pas sortir avec un non chrétien.» Cette phrase, tu l’as déjà sûrement entendue. Mais pourquoi? Au-delà d’une «règle», il faut plutôt y voir un conseil pour ta vie et ton avenir.
Le comprendre t’aidera à tenir ferme. Cela doit être une conviction au fond de ton cœur.

Seul et passionné
Tout comme une passion que l’on a envie de pouvoir partager avec les personnes que l’on aime, la foi mérite d’être vécue à deux. Si tu aimes Jésus de tout ton cœur et que tu grandis au quotidien dans ta relation avec lui, tu auras le désir de vivre ça pleinement avec ton/ta chéri(e). Quoi de plus beau que d’aller à deux dans la même direction?

Si la personne que tu aimes n’a pas la foi, ce sera compliqué pour elle de te comprendre même si elle a du respect pour ce dont tu crois et qu’elle a de belles valeurs. A long terme, tu sacrifies automatiquement une partie de toi.

Un peu plus loin de Dieu…
Si tu as placé ta vie dans les mains de Dieu et que tu décides de sortir avec quelqu’un qui n’y croit pas, tu prends le risque de t’éloigner de Dieu. Ce n’est pas n’importe quel risque. La personne que tu aimes le plus est celle qui aura le plus d’influence sur toi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x