L'article

Les ingrédients pour réussir une amitié fille-gars

 
11.03.11 - L’amitié fille-gars, on y croit ou on n’y croit pas. En tout cas, de par les différentes tournures qu’elle peut prendre, elle n’est pas la plus facile à gérer. Quelques ingrédients pour la vivre au mieux !
1. Une grande quantité de sagesse
Si nous voulons lier des amitiés avec des personnes de l’autre sexe, nous devons éviter de nous surestimer, parce que, oui, «ça» arrive à tout le monde ! Par définition, une amitié implique une absence de sentiments amoureux. Mais nous recherchons tous une certaine complicité dans nos amitiés, parce qu’elle est agréable. Entre deux gars ou deux filles, pas de danger d’ambiguïté.
Mais dans le cas d’une amitié fille-gars, on entre dans une zone un peu floue. Qui peut savoir ce que l’autre ressent vraiment ? Et est-on toujours très au clair sur nos propres besoins affectifs ? Entre deux personnes célibataires, cette incertitude n’a rien de terrible : ça arrive de tomber amoureux de son meilleur ami ! Mais si on éprouve des sentiments et que l’autre reste connecté sur «amitié», cela peut conduire à un gros malaise.
Cas de figure délicat : si l’un ou l’autre est en couple ! La prudence s’impose… Je te suggère de placer des limites plus serrées que ce dont tu te sens capable. Par exemple, en évitant de voir ton ami le soir en tête-à-tête. L’obscurité et la fatigue nous rendent plus fragiles que ce que l’on pourrait imaginer.

2.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x