L'article

Les nouveautés de l'été

 
17.09.09 - Nos chroniqueurs ont recensé pour vous six albums sortis dernièrement, en anglais et en français
House of Heroes, The End is not the End (Rock)
Gotee records
Le nouvel album de «House of Heroes» est enfin arrivé dans nos contrées. Si vous cherchez un excellent album de rock, ne cherchez pas plus loin, vous l’avez trouvé. Après trois ans d’attente, les quatre compères nous offrent une production de toute beauté saluée par l’ensemble de la critique. « The End is not the End » risque d’ailleurs de rester l’un des meilleurs albums rock de l’année 2009. Non seulement les arrangements sont excellents, la diversité des titres ne cesse de nous étonner et l’inventivité musicale nous surprend sur de nombreux titres par sa complexité, mais en plus, l’album compte 17 titres. Un bel effort qui aboutit à un excellent album à vous procurer de toute urgence. (Johns)
Note: 6/6

Jade Harell,Class Reject (Pop/Rn'B)
RevolutionArt
Voici Jade Harrell, une nouvelle venue sur la scène chrétienne qui devient à 19 ans la première artiste signée par le nouveau label «RevolutionArt» lancé par les deux membres du groupe Grits Connaissant, les deux artistes, nous nous attendions à de la qualité et nous ne sommes pas déçu. La jeune chanteuse nous offre un album très varié dans les styles passant du Rn'B à la Dance en passant par la Pop dans une veine très actuelle et suivant les traces d’artistes comme Brandy ou Trinitee 5:7. Plusieurs duos intéressants agrémentent cet opus avec notamment Ayiesha Woods, Stefan the Scientist et bien entendu ses deux mentors de Grits: Coffee et Bonafide. Un premier album très coloré qui annonce d’ores et déjà un bel avenir pour Jade. (Johns)
Note: 5/6

Dominic Balli, Public Announcement (Reggae)
ASCAP
Dominic Balli nous vient de Californie. Il définit son premier album «Public Announcement» comme du reggae rock. Je dirais que l’on y retrouve plus l’inspiration reggae que rock bien qu’il proclame un mouvement rebel au négativisme de notre société, un mouvement qui avance avec l’amour dans le cœur et un feu pour annoncer le message de Jésus-Christ. L’ensemble de l’album est très direct au niveau du message. Dominic explique: «Nous écrivons concernant des choses très réelles, à propos de la vie, de nos batailles, de nos succès, de nos victoires mais également de nos défaites». Sans apporter une grande nouveauté au niveau musical, Public Announcement reste un très bon album de reggae très agréable à écouter. (Johns)
Note: 4/6

Andréanne, Authenticité (Pop)
www.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x