L'article

«Ma vie a pris une autre tournure»

«Ma vie a pris une autre tournure»
 
17.09.18 - Après avoir passé la moitié de sa vie à s’éloigner des chrétiens, David a vécu une révélation du Christ. Vécu.

Dossier: Les changements
Lorsqu'il était enfant, David a suivi ses parents à l’Eglise. Mais à l'adolescence, il a pris le chemin inverse. Il s'est éloigné des chrétiens. Pourtant, les questions sur le sens de la vie n'ont pas disparu. Au mois de février dernier, alors qu'il se posait une fois de plus plein de questions et qu'il recherchait des infos sur la franc-maçonnerie, David, 30 ans, a réalisé que les forces du mal sont bien réelles. «Et si le diable existe, alors Dieu existe forcément, c’est mathématique!»

Les contradictions des chrétiens
C’est à l’âge de quinze ou seize ans que David a progressivement remis en question la foi et la pratique religieuse de ses parents. «J’avais accumulé un certain nombre de déceptions devant les réactions de mes parents et d’autres personnes de l’Eglise.» Il a par exemple peu apprécié ce qu’il a considéré comme des erreurs de ses parents et le jugement de la part des chrétiens. «C’était l’inverse des idées de liberté et d’amour qu’on m’avait enseignées. Comme les chrétiens n’étaient pas capables de vivre ce qu’ils prêchaient, j’ai alors commencé à vivre “ma vie”.
»
David affirme n’avoir jamais mis de côté ce que Christ disait dans la Bible. Mais il a développé un esprit critique sur la religion et sur le récit biblique. «Christ est devenu pour moi une sorte de mythe, de légende. Je ne croyais plus à son existence, à sa mort, à sa résurrection.» Il se disait contre les religions jusqu’au moment où il a compris qu’elles n’avaient rien à voir avec les problèmes de société. Ce ne sont pas elles qui dirigent le monde.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x